Actualité

L’ISEL (Université Le Havre Normandie) devient officiellement École associée du réseau Polytech

L’Institut Supérieur d’Études Logistiques (ISEL) de l’Université Le Havre Normandie est devenue la 3e école associée du réseau Polytech à la rentrée universitaire 2020. La signature officielle de la convention aura lieu le 18 novembre 2020.


L’ISEL rejoint ainsi l’ENSIM (École d’ingénieurs Le Mans Université) et l’ESGT (École Supérieure des Géomètres et Topographes) du CNAM, respectivement écoles associées depuis mai 2017 et septembre 2019. Les écoles associées partagent des valeurs communes au réseau Polytech en s’engageant à travers une charte et en ayant un mode de fonctionnement proche de celui des 15 écoles membres.

Leurs formations apportent une intéressante complémentarité aux spécialités proposées par les écoles Polytech. Ainsi, l’ISEL, spécialisé en logistique, complète, dans le paysage des formations d’ingénieurs universitaires, l’offre élargie du réseau Polytech. L’institut pourra aussi bénéficier de la forte structuration en réseau des écoles Polytech et de la fondation partenariale, grâce au partage des travaux des cinq commissions nationales et d’une dizaine de groupes de travail interagissant sur de larges thématiques (pédagogie, internationale, entreprises, DDRS, etc.).
La convention a été signée entre l’ISEL et la Fondation partenariale Polytech qui est la personnalité morale du réseau Polytech, à la suite de la crise sanitaire. Le processus d’association avait été lancé antérieurement au confinement. En effet, les demandes d’association au réseau Polytech sont instruites par une délégation du comité exécutif de la fondation Polytech. La visite de cette délégation a eu lieu le 13 novembre 2019 et le rapport a été présenté au comité exécutif en date du 20 novembre qui a rendu un avis favorable.


La crise sanitaire a démontré l’enjeu de collaboration entre écoles et de rapprochement à des réseaux dont le partage de pratiques apporte des solutions. C’est dans cet esprit de concertation collective qu’ont été menées les réflexions, notamment en lien avec le plan de continuité pédagogique et la préparation de la rentrée universitaire prochaine.
 

Partager