Actualité

L’ESGT du Cnam devient officiellement école associée du réseau Polytech

L’École Supérieure des Ingénieurs Géomètres et Topographes (ESGT) du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) devient la 2e école associée au sein du réseau Polytech. Annoncée en septembre 2019, la signature officielle de la convention a eu lieu le jeudi 12 mars 2020 à Paris.

Cette signature s’est déroulée en présence d’Olivier Faron, administrateur général du Cnam, Laurent Morel, directeur de l’ESGT, Yves Bernard, coordinateur du réseau Polytech, Mélinda Bouquerel, directrice de la Fondation partenariale Polytech, Christian Larroche, directeur de Polytech Clermont en charge du pilotage des demandes d’association au sein du réseau et Christophe Léger, directeur de Polytech Orléans, membre du comité exécutif de la fondation Polytech.

L’ESGT rejoint ainsi officiellement l’ENSIM (École d’ingénieurs Le Mans Université), école associée depuis mai 2017 au sein du réseau Polytech. Les écoles associées partagent des valeurs communes au réseau Polytech avec un mode de fonctionnement proche de celui des 15 écoles membres. En devenant école associée, l’ESGT s’engage à partager le même mode d’admissions que les écoles membres du réseau Polytech pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech – CPGE). Par ailleurs, l’ESGT pourra bénéficier des travaux des commissions nationales (pédagogie, relations internationales, relations entreprises, admissions, administration) et de l’expertise en ingénierie pédagogique déployée par le réseau.

 

 

Partager