Actualité

L’ESGT, deviendra à la rentrée universitaire 2019-2020 la 2e école associée du réseau Polytech

Un partenariat qui repose sur un partage de valeurs communes et une ouverture du réseau Polytech vers une formation d’ingénieurs du Cnam originale et innovante.

Mercredi 20 juin 2019, les directrices et directeurs des écoles membres du réseau Polytech se sont prononcés à l’unanimité en faveur de l’entrée de l’École supérieure des géomètres et topographes (Le Mans) en tant qu’école associée du réseau Polytech. En septembre prochain, l’ESGT rejoindra ainsi l’ENSIM, École nationale supérieure d’ingénieurs du Mans, labellisée école associée en mai 2017. C’est également la première fois que le réseau Polytech associe une école d’ingénieurs interne au Cnam, labellisée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI).

Les écoles associées partagent des valeurs communes au sein du réseau Polytech avec un mode de fonctionnement proche de celui des 15 écoles membres. Pour devenir associée, l’école a vocation à partager le même mode d’admission que les écoles membres du réseau Polytech pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech – CPGE). C’est déjà le cas pour l’ESGT. Les écoles associées conservent cependant des processus de recrutement indépendants ; en outre, elles peuvent bénéficier des travaux de commissions internes (pédagogie, relations internationales, etc.) au réseau Polytech et de l’ingénierie pédagogique qui y est associée.

Partager