Actualité

Les étudiants de Polytech Nancy dans la dynamique de l'Entreprenariat

16 élèves en 3e et 4e année à Polytech Nancy ont participé aux "48h pour faire vivre des idées®" de l’ENSGSI du 29 novembre au 1er décembre.
Parmi eux, 8 sont engagés dans des projets E3, Envie d’Entreprendre en Etudiant, de l'Ecole.
Impliqués dans des groupes de travail pluridisciplinaires d’une dizaine d’élèves d’Ecoles différentes, nos étudiants ont partagé leurs spécificités métiers et méthodes de réflexion pour traiter les sujets d’études en plusieurs dimensions (technique, technologique, commerciale, design, …). Initiés au préalable aux principales méthodologies de déploiement de la créativité, ils ont ainsi exploré les domaines d’activité de chaque sujet industriel pour faire émerger un maximum d’idées et de nouveaux concepts visant à répondre aux attentes des industriels. Les élèves ont ainsi travaillé sur des sujets variés proposés par la Ville de Nancy, la Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg, RTE France, Amiltone et le Groupe Atlantic.
 

Le projet Simulafoot, projet E3 (Envie d’Entreprendre en Etudiant) porté par Florian Fontanez, élève en 4e année à Polytech Nancy, s’est prêté à l’exercice ARTEM Insight, du 26 au 30 novembre : 2 groupes d’élèves des Ecoles Mines Nancy, ENSAD et ICN ont travaillé pendant une semaine sur des questionnements particuliers posés par Simulafoot sur les aspects techniques, design et économiques. Simulafoot a ainsi pu bénéficier d’une approche globale avec un regard neuf et transversal sur ces thématiques, porté par des étudiants de ces 3 Écoles.

Partager