Actualité

Les écoles du réseau Polytech se mobilisent pour mettre en place le statut Artiste de Haut Niveau

Les écoles du réseau Polytech s’engagent dans l’accompagnement et la réussite de tous profils d’élèves vers le diplôme d’ingénieur. Grâce à la force du réseau, les écoles en cohérence avec leurs universités d’appartenance, soutiennent les élèves désirant mener à bien un double projet « Études – Art » afin de leur permettre de concilier études d’ingénieur et pratique artistique de haut niveau.

Pour bénéficier d’aménagements, en complément de ceux éventuellement mis à disposition dans l’université ou l’école, l’élève peut désormais obtenir le statut d’Artiste de Haut Niveau (AHN) du réseau Polytech. Les candidats à ce statut devront remplir un dossier de candidature à demander à l’adresse : contact.ahn@polytech-reseau.org. Un jury étudiera les dossiers et attribuera la possibilité d’avoir un régime d’études adapté et étudié selon leurs besoins et contraintes avec les parties prenantes impliquées : équipe pédagogique, responsable AHN, directeur/trice des études, etc. de leur école Polytech d’affectation.

Cet accompagnement peut notamment s’exprimer
au travers :

  • D’un emploi du temps et d’un parcours scolaire adaptés : soutien pédagogique, participation aménagée aux cours, dispenses d’assiduité, modalités d’examen…
  • D’une possibilité de suivi personnalisé afin de garantir un accompagnement tout au long du cursus scolaire.
  • D’autres possibilités d’aide pour la spécialisation de leur cursus à définir entre les acteurs concernés.

 

Partager