Actualité

Les écoles du réseau Polytech confirment leur attractivité !

Les chiffres parlent : à la rentrée de septembre 2021, 2 300 nouveaux élèves en première année du Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP - première année post-bac) et 3 600 entrants en première année du cycle d’ingénieur sous statut d’étudiant (troisième année post-bac) ont rejoint l’une des 15 écoles du réseau Polytech.

Ainsi, presque 6000 nouveaux élèves ont débuté un cycle d’études sous statut d’étudiant dans le réseau. Aujourd'hui, les écoles du réseau Polytech comptent près de 17 500 élèves en formation initiale dans les 5 années de la scolarité (soit sous statut d’étudiant pour la majorité, soit sous statut d’apprenti).

À la rentrée 2021, 83 spécialités sous statut d’étudiant dont 16 sont ouvertes comme formations d’ingénieur sous statut d’apprenti et 20 autres sont habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur par la voie de l’apprentissage. Chacune de ces spécialités concerne au moins l’un des 12 grands domaines de formation couvrant toute la palette des métiers de l’ingénierie. Près de 4 000 élèves suivent le PeiP sur les deux années dans l’une des 15 écoles Polytech, ils ont l’avantage, selon les critères de passage et l’évaluation de leur deuxième année, d’avoir un accès de droit à l’une des 83 spécialités sous statut d’étudiant du réseau.     

De plus, le taux de féminisation pour les entrants en 3e année au sein des écoles Polytech est de 31.4% et le taux de boursiers est de 33.5%.

Partager