Actualité

Le stage Girl's Coding accueilli à Polytech Nantes

Data scientist, développeur logiciel, ingénieur développement et ingénieur système… Tels sont les métiers parmi les plus recherchés par les entreprises, mais où les femmes sont aujourd'hui minoritaires. 

En 2019, seules 18 % des femmes choisissent le secteur du numérique en études supérieures. Pour promouvoir la mixité et les sensibiliser aux opportunités que le secteur du numérique représente pour elles, Polytech Nantes active divers leviers avec pour objectif de les attirer à s'intéresser au domaine de l'informatique. Ces leviers visent notamment à informer les jeunes générations sur les études scientifiques et la diversité des métiers possibles dans le numérique.

C'est dans ce cadre que Polytech Nantes a accueilli le stage Girl's Coding, organisé en partenariat avec ADN Ouest et Atlanstic 2020. Un programme de cinq jours destiné aux collégiennes et lycéennes, qui combine des ateliers pratiques et des rencontres avec des professionnels du secteur. Alors que le langage informatique leur était inconnu à leur arrivée, les stagiaires repartent avec des connaissances de base pour programmer une page de site Internet, connecter des objets ou encore programmer un jeu vidéo. Et même si toutes n'en feront pas leur futur métier, l'informatique fait désormais partie de leur champ des possibles !

Partager