Actualité

Le réseau Polytech est partenaire de la 10e édition des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur !

Rendez-vous annuel incontournable des jeunes, les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur sont un concours qui s’adresse aux lycéens de 1re et de terminale S et STI2D, présentant des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur. Réunis en groupe de 2 à 5 participants, ces scientifiques en herbe développent leur esprit d’initiative, le travail en équipe et le goût de la recherche.

Le réseau Polytech a renouvelé sa participation pour la 2nd année consécutive en tant que partenaire de la finale nationale qui a lieu le 28 mai 2019 au sein d’EDF à Saclay. Yves Bernard, directeur de Polytech Paris-Sud a représenté le réseau et a remis « le prix Diversité du réseau Polytech », à l’image de la pluralité des publics présents au sein des 15 écoles. Mme Henriot, M. Andrieux et M. Seignez, enseignants des écoles Polytech étaient également présents en tant que membres du jury d'évaluations des projets. Ce partenariat, outre le fait de faire connaître et de promouvoir l'offre de formation et les carrières scientifiques auprès des bacheliers, permet d'encourager l’esprit d’innovation des lycéens et de récompenser leur esprit créatif, ce qui rejoint totalement les valeurs du réseau Polytech.

Les Lauréats :

Le 1er prix remis par M. Sébastien Gergadier, Président de l’UPSTI, a été remporté par le Lycée Turgot de Limoges pour leur projet Aqua'nalyse 
Le 2e prix remis par M. Patrice RSCH, Directeur de l'Emploi du Groupe EDF, a été remporté par le Lycée de la Côtière de La Boisse

Yves Bernard, Directeur de Polytech Paris-Sud, a remis le prix " Diversité " du Réseau Polytech au Lycée Bellevue de Toulouse pour leur projet ASHM (Aide Sauvetage en Haute Mer).

 

 

Partager