Actualité

Le réseau Polytech à Casablanca au Maroc

Les 28 et 29 septembre derniers, le réseau Polytech a participé à la deuxième édition du salon Campus Fair de Casablanca organisé par Campus Mag et le groupe Le Monde. Il s’agissait d’un salon international sur les études supérieures s’adressant principalement aux élèves de terminale.

Avec un stand de 18 m2 et la participation à trois conférences, le réseau Polytech a contribué activement à cet événement. Erwan Tranvouez, responsable des admissions pour les étudiants internationaux du réseau Polytech, a participé à la conférence : « Écoles d’ingénieurs, comment se préparer et réussir le concours ? ». Mélinda Bouquerel, directrice de la Fondation partenariale Polytech, était invitée par Maryline Baumard, rédactrice en chef Afrique au Monde, à intervenir sur la thématique « La vie étudiante dans une école en France ». Un duo d’échanges s’est construit entre Mélinda Bouquerel et Charlotte Guirao-Cassin, chargée du marketing à l’école Polytechnique soulignant l’importance fondamentale du respect des valeurs des écoles et de leur marque, du sentiment d’appartenance et du développement de la qualité de vie des élèves.

Par la présence de nombreux élèves issus d’établissements français ou marocains, le salon Campus Fair a eu un franc succès. Les élèves ont très souvent abordé des questions liées aux concours d’entrée et aux modalités d’inscriptions. Ils ont aussi été particulièrement intéressés par le maillage territorial du réseau (15 écoles membres et 2 écoles associées) et des précisions ont souvent été apportées concernant le statut public universitaire des écoles Polytech. Par ailleurs, la complémentarité du stand réseau avec celui de Campus France a permis d’apporter toutes les informations relatives aux démarches nécessaires à l’engagement d’études supérieures en France. Le taux de fréquentation associé à la qualité des échanges sur place, pour le réseau Polytech, confirment l’intérêt de ces deux jours de salon.

Partager