Actualité

Le « Comptoir Polytech », une initiative solidaire de la FEDERP et de Polytech Alumni

Pour continuer de faire face à la crise sanitaire qui touche de plein fouet les élèves, la FEDERP (Fédération des élèves du réseau Polytech) et Polytech Alumni ont conjointement travaillé à la mise en place du « Comptoir Polytech ». Cette initiative solidaire a pour but de lutter contre l’isolement et de partager entre élèves des écoles du réseau Polytech.

Le principe est de proposer plusieurs actions dans la bienveillance et sans jugement pour répondre au plus grand nombre :

  • « Au comptoir avec les anciens » : dispositif de parrainage entre diplômés et élèves pour échanger et recevoir de l’aide de la part des « anciens ». Un formulaire a été mis en place pour mettre en contact les diplômés et les élèves :

  • « Assis au comptoir » : podcasts vidéos réalisés par et pour les élèves pour aborder les sujets touchant la vie étudiante. La première vidéo, sur le thème du décrochage scolaire, est d’ores et déjà en ligne et également disponible en IGTV sur Instagram.

  • « Le comptoir postal » : mise en place d’une correspondance épistolaire avec un ou plusieurs élèves des écoles Polytech afin de faire des rencontres, même à distance !

  • « Le comptoir discord » : un serveur discord déjà en place propose des salles d’études et de travail ainsi que des activités, des jeux et des animations.

Comme le dit Adrien Cochet (diplômé Polytech et ancien président de la FEDERP) : « Main dans la main, entre Polytech, on s’entraide ! ».

« Cette initiative conjointe FEDERP et Polytech Alumni est la preuve de la solidarité entre nos élèves et les diplômés. Nous en avons toutes et tous besoin. Bravo. » complète Mélinda Bouquerel, directrice de la Fondation partenariale Polytech

Informations et contacts

Partager