Actualité

Emmanuel Seignez, nouveau directeur de Polytech Paris-Saclay

Le 3 septembre 2021, le Conseil de Gouvernance de Polytech Paris-Saclay a élu son nouveau directeur, Emmanuel Seignez qui prend ses fonctions le 1er octobre 2021 pour un mandat de 5 ans.  Il succède à Yves Bernard, directeur depuis 2016 et coordinateur du réseau Polytech depuis deux ans. Sa nomination définitive sera publiée par arrêté ministériel dans les prochaines semaines.

À propos d’Emmanuel Seignez

Ingénieur diplômé de l’ESIEE Amiens (École Supérieure d’Ingénieurs en Électrotechnique et Électronique) en 2003, il a obtenu un Diplôme d’Études Approfondies à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) puis un doctorat en physique appliquée à l’Université Paris-Sud en 2006. Après cinq années comme Enseignant Chercheur à l’ESIEE Amiens, il a été nommé Maitre de Conférences à l’Université Paris-Saclay en 2012.

Ses activités d’enseignement à Polytech Paris-Saclay s’inscrivent principalement dans la spécialité Électronique et Systèmes Robotisés. Il y enseigne le génie informatique, le développement sur systèmes embarqués et les réseaux. Il a assuré plusieurs responsabilités pédagogiques, dont le pilotage du cycle préparatoire de l’école pendant 5 ans, et a participé à l’Idefi AVOSTTI notamment dans l’accompagnement des bacheliers technologiques dans leur cycle préparatoire.

Il effectue sa recherche au laboratoire des Systèmes et Applications des Technologies de l’Information et de l’Énergie (SATIE) de l’ENS Paris-Saclay. Ses recherches portent sur l’estimation d’état et la fusion de données. Il est l’auteur d’une quarantaine de publications scientifiques et a co-encadré 5 thèses de doctorat.


Liens projet AVOSTTI : https://anr.fr/ProjetIA-11-IDFI-0009

Partager