Actualité

Du 17 au 21 septembre 2019, semaine d’intégration à Polytech Angers

Polytech Angers, comme la plupart des écoles Polytech, a organisé une semaine d’intégration destinée à l’ensemble des 3e année (1re année du cycle ingénieur). Cet événement avait pour but d’accueillir les nouveaux élèves, de créer du lien entre les spécialités et de développer un esprit « école ».

Durant ce temps partagé, les élèves ingénieurs des 4 spécialités, regroupés en équipes mixtes, ont participé à différents challenges, portés par les enseignants : pitch de présentation de chaque équipe en 180s, tournoi de Dodgeball*, géocatching** entre les 2 sites de l'école, concours de cuisine internationale ou encore course à pied par équipe lors du Campus Day de l'université d'Angers.

Parallèlement à ces activités, le dernier jour de la semaine, les équipes devaient monter un projet d'initiative étudiante qu'ils ont défendu devant un jury, ébauche de business plan à l'appui. Les équipes finalistes étaient :

  • mégologie : cendriers spéciaux comprenant une culture de champignons permettant de dégrader les cendres et mégots de cigarettes ;
  • club sieste : proposition de l'aménagement d'un espace sieste au sein de l'école ;
  • récupération et réfection de meubles à mettre en partage pour les étudiants ;
  • curiocity : application pour partager des sorties et autres activités au sein d'un quartier.

Cette semaine d'intégration a également permis de créer du lien avec Sogeti, entreprise marraine de la promotion. Elle s’est terminée par une cérémonie lors de laquelle une convention entre Polytech Angers et Sogeti a été signée. À cette occasion, Fabrice Guérin, directeur de Polytech Angers a rappelé les règles fondamentales qui constituent la posture de l'ingénieur : « compétence, éthique, engagement, responsabilité ».  

Durant les 3 années du cycle ingénieur, différents évènements, festifs, professionnels, sportifs, seront organisés avec l'entreprise marraine, afin de renforcer ce lien de promotion 2019-2022 tout en favorisant les échanges et l'enrichissement mutuel.

Cette semaine s’inscrit tout à fait dans l’esprit véhiculé par les valeurs du Réseau Polytech 


* Le Dodgeball est un sport collectif, inspiré de la balle aux prisonniers, opposant deux équipes de 6 joueurs, sur un terrain d'environ 16 mètres de longueur par 8 mètres de largeur.

** Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser son GPS pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

 

 

 

 

 

Partager