Actualité

Deux diplômés de Polytech Montpellier lance la start-up Iotools

Hugo Chabert et Camille Taute, diplômés 2020 de la spécialité Microélectronique et automatique de Polytech Montpellier, se sont lancés dans l’aventure Iotools, où ils développent des capteurs pour transformer des pneus de véhicules agricoles et de chantier en pneus connectés.

Photo des diplômés

Hugo Chabert a eu la fièvre entrepreneuriale très tôt. Lauréat du concours innov’Agro en 2018, il décide de poursuivre le projet grâce à un parcours aménagé permis par le statut d’étudiant entrepreneur. Par l’intermédiaire de son incubateur, il rencontre une entreprise de Clermont l’Hérault, spécialisée dans l’import-export de pneus industriels, qui lui propose une nouvelle aventure entrepreneuriale. Camille Taute a, quant à elle, rejoint l’aventure après un semestre d’études à Hong Kong.

Hébergés au bâtiment 14 du campus Triolet, ils développent depuis janvier des capteurs permettant de mesurer la pression et la température en temps réel des pneus d’engins de chantier ou agricoles.

"Les conditions de travail sont très agréables, on bénéficie d’une grande autonomie, on voit du monde au lieu d’être seul enfermé chez soi, et on a gardé de bonnes relations avec nos anciens enseignants, ça conserve les liens", témoignent-ils.

Leur objectif est de présenter un prototype en avril, ainsi qu’une vision commerciale du projet, avant de passer à la phase d’industrialisation et de commercialisation.

"Actuellement, nous travaillons sur l’étude de marché, en rencontrant de potentiels clients, expliquent-ils. C’est un peu de pression, mais surtout beaucoup de travail, on ne compte pas nos heures ! Heureusement qu’en temps de Covid, on a moins de distractions."

En savoir plus

Partager