Actualité

Des étudiantes de Polytech Grenoble remportent le 1er prix du concours défi H !

Une application mobile pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Le 30 avril dernier, le projet Dopa’Pills porté par quatre élèves-ingénieures en 4e année de la spécialité Technologies de l’Information pour la Santé a remporté le 1er prix du concours Défi H 2019. Un concours d'innovation, entre grandes écoles et universités, organisé par l’entreprise SOGETI et le Monde Informatique.

Julie, Hanitra, Rokayia et Pauline ont travaillé aux côtés de l'association France Parkinson, de patients et de médecins pour développer leur projet. Une application mobile accompagnée d'une montre connectée dont l'objectif est d'améliorer le quotidien des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et permettant à ses utilisateurs de :

  • suivre leur activité physique quotidienne (via la montre connectée)
  • disposer d'un récapitulatif sur leur prise de médicaments
  • recueillir des données
  • interagir avec d’autres parkinsoniens

« Ce moment a clos les 4 mois d’une formidable aventure. 11 équipes, 11 beaux projets […]. Mille mercis à notre coach Medhy, à Mr Laydevant et Mr Robillard de l’association France Parkinson pour leur soutien constant, tous les patients avec qui nous avons échangé constamment ainsi qu’au jury du Défi H de nous avoir accordé ce prix. Merci à Mme Cluzel, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées de nous avoir annoncé cette si belle nouvelle. Le projet n’en restera pas là ! » L’équipe Dopa’Pills.


Félicitations à l'équipe !

Partager