Actualité

Découvrez le portrait de Côme Brunstein, président de la FEDERP

Côme Brunstein, élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambery (spécialité Environnement, bâtiment, énergie, a été élu président de la Fédération Des Élèves du Réseau Polytech (FEDERP) pour l’année scolaire 2020-2021 et succède ainsi à Adrian Stachurski (Polytech Sorbonne). L’investissement dans le cadre de son mandat de président en 2019-2020 est reconnu et son rôle est soutenu par la Fondation partenariale Polytech. La direction remercie son énergie et son implication pour favoriser la vie étudiante au sein du réseau.

Le nouveau président a un parcours scolaire qui témoigne de la diversité des profils et de leur mobilité au sein du réseau. Après l’obtention du baccalauréat, Côme Brunstein s’est dirigé vers le PeiP à Polytech Annecy-Chambéry avant d’intégrer le cycle ingénieur Environnement, bâtiment énergie de l’école. Au cours de son cursus, il a pu réaliser un semestre d’études en Erasmus à l’école FH Techikum à Vienne, en Autriche.

En parallèle de ses études, il s’implique dans la vie associative de son école en tant que responsable PeiP avant d’intégrer l’équipe de la FEDERP alors présidée par Adrien Cochet. Par la suite, il devient responsable communication de l’association Polytech Mont-Blanc de Polytech Annecy-Chambery, et responsable réseau du BDE. L’envie d’une implication dans la vie du réseau se faisant sentir, il s’engage au sein de la FEDERP en tant que coordinateur des responsables réseau : « Le réseau Polytech m’a permis de m’investir et de m’épanouir en parallèle de mes études. Je suis infiniment reconnaissant au réseau Polytech pour toutes les rencontres, valeurs et expériences que j’ai pu vivre. Avec toute l’équipe de la FEDERP, j’espère pouvoir aider les différentes associations de Polytech à proposer une expérience du réseau Polytech aussi intéressante que celle que j’ai pu expérimenter ».

Au cours de son mandat, Côme souhaiterait mettre en place différentes actions. En plus des formations dispensées aux différents BDE, son équipe a pour ambition d’accompagner plus largement le réseau car la vie associative Polytech est très riche. Côme explique qu’il souhaite engager des réflexions sur des problématiques telles que le harcèlement ou le dérèglement climatique : « Notre équipe est composée de 43 membres motivés, nous avons donc de nombreux autres projets concernant les PeiP ou encore les apprentis à propos desquels nous communiquerons plus en détails sur notre page Facebook ».

En dehors de son investissement au sein du réseau Polytech, Côme est passionné de sport en plein air (randonnée, ski, cyclisme) : « Nous pouvons dire que j’ai eu de la chance d’être dans une école localisée en Savoie ! ».

Pour conclure, Côme souhaite faire passer un message aux élèves du réseau Polytech « il ne faut jamais hésiter à contacter la FEDERP pour demander de l’aide ou du soutien quel que soit le projet ou les inquiétudes. ».

Partager