Actualité

Clara Matéo, une ingénieure Polytech en équipe de France de football

Photo de Clara Matéo

Clara Matéo, récemment diplômée de Polytech Paris-Saclay dans la spécialité Matériaux, a fait ses premiers pas en équipe de France de football en novembre 2020. Découvrez en images son témoignage réalisé par la Fédération Française de Football. 

Cette année, l'ancienne élève de Polytech Paris-Saclay a témoigné dans le Mag Polytech sur son statut de sportive de haut niveau :

"Je suis élève ingénieure en 5e année de la spécialité Matériaux et sportive de haut niveau. Passionnée de football depuis mes 7 ans, je pratique aujourd’hui en tant que joueuse professionnelle en D1 féminine au Paris FC et je suis régulièrement appelée en équipe de France U23. Mon statut privilégié me permet de bénéficier de certains avantages. Je peux, par exemple, quitter les cours tôt afin d’assister aux entraînements quotidiens à 17h. Je peux également me libérer durant la journée pour des déplacements ou rendez-vous dans le cadre de mon projet sportif. Ces aménagements me demandent bien sûr une excellente organisation en amont et un travail d’équipe réalisé avec mes camarades de classe afin de pallier mes absences. Le réseau Polytech m’offre la possibilité de concilier le sport de haut niveau et mes études d’ingénieure, ce qui m’assurera un avenir professionnel à la suite de ma carrière sportive. Plus tard, j’aimerais travailler dans l’amélioration de la performance du sportif à travers les matériaux et plus particulièrement les polymères et/ou composites. L’idéal serait de trouver une entreprise me permettant de concilier mon double projet : travailler à mi-temps et me consacrer à ma carrière sportive."

Un beau témoignage qui montre que l'on peut allier sport de haut niveau et études supérieures !

Crédit photo : Clara Matéo 

Partager