Actualité

Chloé Seel, élève à Polytech Montpellier développe un packaging pour un nouveau produit chocolaté

En partenariat avec la société Cémoi, Chloé Seel a pour mission le développement d’un emballage ludique pour un produit encore confidentiel. Une occasion rêvée de pouvoir exprimer sa créativité.

À destination des enfants, cet emballage doit être ludique et attrayant et remplir également son rôle protecteur pour le produit alimentaire. Le chocolat craint l’humidité et l’oxygène : elle a donc rédigé un cahier des charges, sélectionné les matériaux adéquats, contacté les fournisseurs et élaboré deux prototypes.

"Celui qui a été retenu par l’entreprise est "La boîte au trésor", révèle-t-elle. J’effectue maintenant la réalisation de tests pour être sûre que le carton choisi est assez robuste et que le papier qui emballera le chocolat est assez imperméable. Pour cela, il est enduit de cire végétale, et donc recyclable, conformément à la politique RSE de l’entreprise, qui vise à utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement."

Grâce à cette expérience, elle a pu travailler avec de nombreux interlocuteurs et réaliser l’importance de l’éco-emballage : "En travaillant seule sur ce projet, j’ai pu gérer mes choix et mon timing du début à la fin et développer de nouvelles compétences. Je me suis rendue compte que j’étais capable de faire plein de choses ! Cela donne confiance pour entrer dans le milieu professionnel."

Souhaitons-lui bonne chance pour son stage qui va débuter au service Production de Panzani !

Partager