Actualité

5 élèves de Polytech Annecy-Chambery sélectionnés dans la promotion PITON 2021

La promotion PITON 2021 est lancée, avec 9 nouveaux projets de développement et innovation dans les domaines du sport outdoor, du confort et de l'hygiène de l’habitat, de la sous-traitance automobile, de la santé, et de l'ingénierie de l’eau. 32 étudiants de l'université Savoie Mont Blanc, dont cinq de l'école Polytech ont été sélectionnés. Ils effectueront ainsi leur stage ingénieur de fin d’études dans le cadre des projets PITON, portés par des acteurs publics ou privés, de mi-février à début juillet.

Ce sont 9 projets d'entreprises et organisations du territoire Savoie Mont Blanc qui bénéficieront de l’inventivité et de l’enthousiasme de nos étudiants, dans un environnement propice à l’innovation et à la créativité : Bosch, le Centre hospitalier métropole Savoie, Hydrétudes, Samaya, Salomon, Savoy Désinfection Environnement, Somfy, la Ville et l’Agglomération de Chambéry. Le 9e projet ''Primeparc'' est proposé par Lucas Douchin, étudiant entrepreneur, ingénieur Mécanique Matériaux diplômé de Polytech Annecy-Chambéry en 2020. Il révolutionne le port du sac à dos. En savoir plus sur PrimeParc

PITON : QuésaKO ?

PITON, ce sont des projets à fort caractère innovant, proposés par les entreprises et conduits par des équipes pluridisciplinaires constituées d’étudiants et de salariés. Chaque équipe travaille pendant 20 semaines en mode start-up, dans des espaces de co-working dédiés de l’université et en entreprise.

Pendant cette période, les équipes sont accompagnées par des experts de l'innovation. Étudiants et salariés bénéficient de séances de créativité, de formations à l’innovation et à la gestion de projet, et d’ateliers spécifiques destinés à apporter les connaissances et compétences jugées utiles à la réalisation du projet.

En savoir plus sur PITON

Partager