Actualité

1re édition des semaines de l’égalité professionnelle du 1er au 12 mars 2021

Polytech Grenoble organise les« Semaines de l’égalité professionnelle » du 1er au 12 mars 2021 en partenariat avec l’association Elles bougent, les sociétés Capgemini et Intech. Organisé en distanciel, cet événement est ouvert à l’ensemble des élèves et personnels des écoles Polytech. L'égalité professionnelle est un sujet particulièrement important pour le réseau Polytech.

En posant des questions sur des sujets forts, cette première édition invite à la réflexion et à l’émergence d’idées notamment grâce à la mise en exergue des stéréotypes de genre, leurs impacts et leurs conséquences sur les métiers d’ingénieur.e.s. Harcèlement, consentement, équilibre vie privée / vie professionnelle, témoignages d’ingénieures… Autant de thématiques qui permettront d’animer les débats. De plus en plus de jeunes femmes choisissent une formation d’ingénieur.e et il est important d’accompagner cette dynamique.

Au programme de ces deux semaines :

  • des conférences et des tables rondes sur des sujets d'actualité en lien direct avec l'égalité professionnelle ;

  • des présentations sur les métiers de l'ingénierie assurées par les marraines de l'association Elles Bougent avec, à leurs côtés, des représentant.e.s du monde de l'entreprise et de la recherche afin d’apporter des éclairages croisés sur les enjeux de l'égalité professionnelle.

Programme et accès à la plateforme

 

 

 

 

Partager