Intégrer Polytech

Plus de 4 400 places offertes à la rentrée 2017

Le recrutement en formation initiale sous statut étudiant du réseau Polytech est commun à l’ensemble des 13 écoles d'ingénieurs du réseau Polytech. Votre candidature est unique et valable pour l'ensemble des écoles du réseau, quel que soit votre parcours de formation.

Les candidatures pour la formation initiale sous contrat d’apprentissage ou la formation continue sont à faire directement auprès des écoles du réseau Polytech.

N° Indigo : 0820 320 208 (0.118€ TTC/mn)

Postuler à Polytech

Cycle préparatoire

Concours du cycle
préparatoire

Le réseau Polytech recrute sur des concours différents :

 

Cycle ingénieur

Concours du cycle
ingénieur

Le réseau Polytech recrute sur des concours différents :

Une formation progressive au métier d'ingénieur

Choisir le réseau Polytech pour devenir ingénieur c'est choisir une formation de qualité en relation avec les entreprises et ouverte sur le monde

Acquérir une culture scientifique de base 

Le métier d’ingénieur exige de solides connaissances scientifiques et technologiques. Les cycles préparatoires des écoles d'ingénieur Polytech (PeiP) de deux années permettent aux bacheliers d'acquérir la culture scientifique de base nécessaire à la pratique de l’art de l’ingénieur selon l'origine de leur baccalauréat.

Le métier requiert aussi d’autres qualités : savoir s’exprimer en français comme en anglais, savoir organiser, gérer... Toutes ces compétences sont acquises progressivement. Elles sont tout aussi importantes que les connaissances en maths, physique, chimie et biologie...

Toutes les écoles du réseau Polytech ont coordonné le contenu de leur cycle préparatoire afin de permettre la poursuite dans les différentes spécialités des écoles du réseau. C'est une spécificité du réseau Polytech qui permet, chaque année, à un grand nombre d'élèves-ingénieurs d'effectuer leur cycle préparatoire dans une Polytech et leur cycle ingénieur dans une autre Polytech. 

Approfondir en cycle ingénieur

Le cycle ingénieur permet à l'élève-ingénieur d'approfondir ses compétences scientifiques et technologiques dans le domaine de spécialité qu'il a choisi pour son futur métier. Celles-ci s'acquièrent par des enseignements théoriques mais surtout pas des enseignements pratiques sous forme de travaux pratiques, de bureaux d'étude, de projets, de stages en entreprise. Pour cela chaque école Polytech dispose de plateformes technologiques garantissant une formation au meilleur niveau et d'un réseau de partenaire industriels très important.

Des compétences complémentaires sont apportées aux élèves-ingénieurs pour leur permettre de comprendre les grandes mutations de la société, de la révolution numérique à la transformation énergétique, et de devenir des ingénieurs innovants et entrepreneurs, familiers des nouvelles technologies. Cette compréhension de la place de l'ingénieur dans la société est aussi renforcée par une mobilité internationale est obligatoire et par le développement des savoir-être.